Recent Posts
Search By Tags
Archives

En une année, nous avons développé trois nouveaux projets, chacun à des stades différents.

CARBONIA (1940) - est un projet de film historique qui sé déroule en Sardaigne dans les années 40. Un projet qui évoque les mineurs de CARBONIA - mais qui souligne surtout le courage d'une femme, ANNA, qui se retrouve veuve après le décès de son mari FAUSTO, dans l'explosion d'une mine.

Nous avons profondément modifié l'histoire par une nouvelle approche.

CARBONIA (2017) Le projet aujourd'hui est raconté à travers un personnage d'aujourd'hui, une femme, ingénieure, centrée sur son travail de recherches. ANNAMARIA. 

Annamaria va se retrouver contrainet à affronter les fantômes de sa famille : elle qui pensait que tout cela était réglé et n'avait aucune incidence sur la trajectoire de sa vie "moderne" - 

 

LA VALLEE

Toujours en recherche de financements, LA VALLEE est un projet qui semble faire peur et qui pourtant retrace avec une grande intelligence et finesse les premières étapes d'un des événements majeurs du 20ème siècle : le génocide arménien.

Ce film est le premier film de fiction en langue arménienne sur le sujet. Les réalisateurs comptent parmi les plus confirmés de leur pays.

Leur dernier film THE GLAS TRINKET a été sélectionné dans plusieurs festivals dont la RUSSIE et les USA.

Le budget modeste de ce projet ambitieux est possible grâce à l'engagement d'un grand nombre d'acteurs, artistes, officiel et autres soutiens publics et privés en Arménie.

Désireux d'en faire un film de portée internationale, Constellation Factory et AYSOR FILM (production arménienne) cherche des partenaires en financements ; distribution et ventes internationales.

 

Quelques nouveaux projets :

CONSTELLATION FACTORY est heureux de s'associer un nouveau talent, auteur et musicien. René Obe, de nationalité belge et d'origine unkrainienne et congolaise, René Obé a proposé deux scénarios de long métrages qui ont immédiatement séduits Constellation Factory. Nous somme saux premières étapes. 

 

CLUSTER de René OBE 

réalisateur TBC

Cluster met face à face deux majors qui vont envoyer leurs meilleurs éléments à la recherche d'une mystérieuse chanteuse dont la voix est extraordinaire…

 

PEAU DE CHOCOLAT de René OBE

réalisateur TBC

Cast en cours : René Obé ; Sara D'Amario ; Alice Barnole

Peau de Chocolat est une fable dramatique sur un homme qui se réveille un matin, ressent une douleur au bras, il constate que sa fiancée est en train de le grignoter. Elle adore ça, il est très inquiet : que lui est-il arrivé?

 

 

 

NANE - LA VALLEE
NANE - LA VALLEE
SARA D'AMARIO
SARA D'AMARIO
MATTHIEU JORROT
MATTHIEU JORROT
ALICE BARNOLE
ALICE BARNOLE
NITRO
NITRO
CLUSTER
CLUSTER
CHOCOLAT'S SKIN
CHOCOLAT'S SKIN
CONSTELLATION FACTORY
CONSTELLATION FACTORY

 

VOYAGES (EINE REISE) de Johanna Pauline Maier

Le film est terminé, monté, étalonné - disponible pour tous territoires. Une avant-première aura lieu bientôt à Paris.

 

JE SUIS AMIR - de Jerry D'Avino (scénario de Jerry D'Avino ; FX Frantz & S. D'Amario) - un film d'amour, de guerre et de science ! Un projet très important par son contenu qui renvoie très directement à cette violence nouvelle qui a explosé dans nos capitales européennes… un film qui traite ce sujet sous un angle terriblement simple et puissant - celui de la naissance d'un enfant.

 

TSUNAMOUR - devient L'AMOUR PROBABLEMENT en hommage au film de Bresson, Le Diable Probablement.de Matthieu Jorrot et FX Frantz (scénario de Sara D'Amario et FX Frantz), un film à la fois drôle et terrible : Des couples dans une ville de Province perdent leur équilibre, Un à un, ils entrent dans une danse un peu folle - immobile - macabre et drôle - entre LA RONDE inspirée de Schnitzler et CRASH et MAGNOLIA à l'européenne - c'est un film sur la disparition des codes amoureux… casting confirmé : Luis Do de Lencquesaing ; Laurent Lucas ; Alice Barnole ; Sara D'Amario et Valentina Paoleschi…

 

CARBONIA - (scénario de L. Ferrantini ; FX Frantz et S. D'Amario) -un projet touchant à l'émigration européenne - en Sardaigne - en 1941 - dans la ville de Carbonia - construite en 300 jours. Des premiers contacts très positifs sont pris et nous donnent espoir de pouvoir bâtir une production très ambitieuse en prenant un temps de fabrication de grande qualité - à suivre… une première version est disponible…

 

GAZ, SUCRE & SODA de Sara D'Amario (scénario : Sara D'Amario ; FX Frantz ; Olivier et Yves Ringer) - une fable très douce et belle suivant les traces d'adolescents en quête de leur premier baiser - GAZ et SUCRE - deux obèses et SODA leur ami, tout maigre, grand dragueur devant l'éternel - Nous avons établi la première version avec Olivier Ringer qui a maintenant reçu 2 fois le prix du meilleur film européen pour enfant avec A PAS DE LOUP et cette année avec LES OISEAUX DE PASSAGE -  Le scénario est achevé dans une nouvelle version. Nous seommes en discussion avec Olivier et Yves RInger pour la réalisation et la prosuction. Nous espérons convaincre enfin que ce film sera différent des (grands) films sur les ados décentrés, tête rasée et torturés : ici, nous avons un petit philosophe d'une douceur évangélique en la personne de SUCRE (ZUCHERRO) - sous la plume douce amère de SARA D'AMARIO - qui a écrit également la suite : KIKKA - avce le même groupe d'adolescents - 1 an plus tard - traduction et adaptation en cours - 

 

Et enfin il y a René OBE… depuis une année, nous avons mis au point la première version de ses deux scénarios de long métrages écrits par René Obe.

René Obe est belge, musicologue, ukrainien par sa mère et congolais par son père - dandy métis magnifique et d'une intelligence lumineuse. Ces deux textes sont disponibles. Dans une écriture tendue, économe, allant droit au but, ils proposent des fils tendus au-dessu de différent genres : frame sociologique ou fable policière - onirique et d'une résonnance direct avec le réel : celui dont est fait l'étoffe des rêves.

 

PEAU DE CHOCOLAT- : une fable surréaliste qui soulève avec humour des miryades de questions que nous pouvons nous poser sur nos rapports amoureux : Tom se réveille un matin - il est devenu en chocolat de la tête aux pieds - Julie, sa fiancée, commence à le grignoter avec gourmandise et "innocence"… Tom va chercher la solution - lé répons eà ce qui lui arrive - l'humour doux-amer - la simplicité du style et le discours amoureux sous-tendant chaque dialogue est un plaisir entre Mouret - Chaplin et Obe …  le pitch de René OBE ici : 

 

CLUSTER : (en co-écriture avec FX Frantz) - a été présenté à un appel d'offre pour une aide à l'écriture et au développement de webséries de la SACD en partenarait avec FRANCE TLELEVISIONS. Nous avons également reçu le soutien de l'AMERICAN SCHOOL OF MUSIC de Paris, pour l'enregistrement, l'interprétation et la recherche de talents musicaux - 

 

 

UNE LECON D'AMOUR de F.X. Frantz et Matthieu Jorrot- une comédie romantique et sensuelle - et scientifique ! d'après un roman de Lili Pollet. Un projet un peu baroque - une écrivaine indépendante et très enthousiaste - Lili Pollet a accepté de nous céder les droits de son roman pour en faire une adaptation pour le cinéma ou en série - Lola est le personnage principal qui va découvrir de la façon la plus inattendue pour elle qu'il y a - orgasme - et -orgasme-… une histoire universelle!

 

DU CHARBON A L'HYDROGENEest un projet de long-métrage documentaire étroitement lié au développement de la fiction CARBONIA. Ce projet sera le portrait d'ingénieur / entrepreneur / financier d'aujourd'hui. Chacun a développé une invention précieuse pour l'équilibre climatique de la terre. Chacun à sa façon, dans des domaines très élémentaires, très essentiels : le ciment, le bois, l'hydrogène, le chauffage et l'électricité. Il s'agit d'un film documentaire qui voudrait créer des modèles : montrer le travail acharné, le désir de réussite, les obstacles et les contradictions d'hommes et de femmes qui - sans aucune idéologie - ont mis leur intelligence humaine et professionnelle au service de la cause commune par excellence : l'air et l'eau!